SAINT-FORGEUX

logo du site
  • SAINT-FORGEUX
  • SAINT-FORGEUX
  • SAINT-FORGEUX
  • SAINT-FORGEUX
  • SAINT-FORGEUX
  • SAINT-FORGEUX

Accueil du site > Pages annexes > Comité des Fêtes

Comité des Fêtes

COMITÉ DES FETES

Animations diverses - Carnaval - Randonnée pédestre - Soirée Grenouilles - Vogue d’Automne

Courant 2010, le comité des fêtes a organisé, comme de coutume, quatre manifestations dans le but de divertir petits et grands au sein de notre village.

Celles-ci ont débuté par la sortie des enfants, le samedi 20 mars, qui a eu lieu, une fois n’est pas coutume, à la salle polyvalente. Effectivement, les sorties précédemment organisées à l’extérieur n’ayant pas toujours réuni un grand nombre d’enfants, le comité a donc décidé de faire intervenir deux animateurs à Saint-Forgeux. Les enfants ont pu, à cette occasion, assister à un spectacle clownesque animé par « Les Guernipiauds » suivi d’un atelier « sculpture sur ballon ». Ces activités ont été très appréciées d’autant plus que les gaufres préparées par quelques mamans et les membres du comité étaient délicieuses.

Début avril, les chemins de Saint-Forgeux ont été envahis de marcheurs bien décidés à découvrir ou redécouvrir notre campagne. Sept cent soixante dix personnes ont répondu présent à cette manifestation demandant une organisation sans faille. A cette occasion, de nouvelles idées nous sont parvenues de la part de marcheurs avertis, dont une qui a retenu notre attention, celle de proposer un verre en plastique réutilisable avant le départ, ce qui serait un vrai geste pour l’environnement. Peut-être que cette suggestion sera effective pour 2011.

Côté gastronomie, la fête d’été a de nouveau proposé à tous les habitants du village un repas dansant sous chapiteau très attendu. Les grenouilles toujours aussi gustatives et abondantes font de cette soirée d’été un moment de convivialité très apprécié. Quatre cent adultes et une vingtaine d’enfants ont pu admirer un magnifique feu d’artifice et danser jusqu’au bout de la nuit. Le bilan très positif de cette soirée nous incite à renouveler l’an prochain, mais sachant que les places sont limitées, nous invitons la population à lire le journal local début juin afin de connaître la date de mise en vente des cartes.

Les vacances terminées et la rentrée effectuée, nous voici en octobre à la traditionnelle vogue d’automne. Celle-ci débute par l’épluchage des pommes le vendredi soir par des volontaires et se poursuit le samedi et dimanche par la confection, dégustation de boudin et la vente de cidre, saucisson cuit au gêne. De fabrication artisanale, ces produits ont été largement appréciés par le public, et d’autant plus par ceux qui ont pu assister à cette fabrication au local communal durant ce week-end. De nouveau, le bal organisé le samedi soir a connu un vif succès et s’est déroulé dans la bonne humeur. Vogue

Ces manifestations demandent un grand nombre de bénévoles afin qu’elles se déroulent au mieux et surtout dans une convivialité digne d’un petit village de campagne. Nous souhaitons remercier toutes ces personnes qui viennent nous aider les jours de fêtes à Saint-Forgeux et comptons toujours sur bon nombre d’entre elles pour les prochaines manifestations. De plus, la municipalité met à notre disposition un maximum d’éléments afin que ces évènements se déroulent sans encombre… merci à elle.

Nos rendez-vous 2011

Samedi 12 mars : Sortie des enfants
Lundi 25 avril : Randonnée pédestre
Samedi 9 juillet : Fête d’été
Samedi 22 et dimanche 23 octobre : Vogue d’automne.

BUREAU
Présidente : Mme Girerd Vanessa - 04 74 63 67 18 ou 06 87 41 67 10
Trésorière : Mme Poulard Frédérique - 04 74 05 86 71
Secrétaire : Mme Favrichon Ghislaine



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF